Jecherchepas https://www.jecherchepas.com News & actus Tue, 08 Mar 2022 04:14:12 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.3 https://www.jecherchepas.com/wp-content/uploads/2022/03/cropped-Jecherchepas-removebg-preview-4-32x32.png Jecherchepas https://www.jecherchepas.com 32 32 Comment maintenir son site Prestashop ? https://www.jecherchepas.com/2022/03/08/comment-maintenir-son-site-prestashop/ https://www.jecherchepas.com/2022/03/08/comment-maintenir-son-site-prestashop/#respond Tue, 08 Mar 2022 04:14:12 +0000 https://www.jecherchepas.com/?p=107 Construire une boutique en ligne à l’aide de Prestashop n’est pas particulièrement difficile. Cependant, au fur et à mesure que vous utilisez de nouveaux modules pour l’améliorer, des problèmes peuvent apparaître. Il faut dans ce cas procéder à une maintenance régulière et des réparations pour éviter les ralentissements, etc.

Ne pas oublier les mises à jour

Pour maintenir son site Prestashop, il ne faut pas négliger les mises à jour. Ces dernières restent le meilleur moyen de limiter les bugs, les failles de sécurité et les problèmes variés sur un site. Un module payant proposé par des professionnels doit généralement bénéficier d’une mise à jour régulière. Si vous avez un module ancien qui présente des défauts et qui ne dispose pas de mises à jour, il serait certainement préférable de chercher un module similaire. Cela vous évitera des baisses de performance et l’apparition d’erreurs lorsque les fonctionnalités disponibles sur votre site s’élargiront.

Apprendre à utiliser les outils de débogage

Prestashop dispose d’un outil de débogage intégré et il s’agit du meilleur moyen de connaître avec précision la source d’un problème. Lorsque votre boutique Prestashop ne se charge pas et affiche simplement une page blanche, cet outil vous en donne par exemple, la cause en plus de quelques alertes. Cependant, les informations très détaillées du débogueur peuvent être incompréhensibles pour un néophyte qui aura besoin d’un certain temps d’apprentissage. Les navigateurs disposent également d’un outil de débogage qui permet de lire le code du site (html, css, php, etc.). Parfois, le débogage du navigateur permet de comprendre l’origine du non-fonctionnement d’un site.

Faire appel à un professionnel

Apprendre à déboguer soi-même son site Prestashop permet d’approfondir ses connaissances et d’acquérir une certaine indépendance. Néanmoins, si vous souhaitez uniquement vous concentrer sur vos activités sur votre boutique, le plus simple consiste à consulter un professionnel en maintenance et en réparation de site Prestashop. Cette prestation aura un prix qui dépendra de l’intervention effectuée. Quoi qu’il en soit, elle vous donne l’assurance d’avoir un site qui ne présentera aucun défaut ou qui sera remis sur pied très rapidement en cas de panne.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2022/03/08/comment-maintenir-son-site-prestashop/feed/ 0
Permis de conduire : 5 astuces pour ne pas stresser au moment de l’examen https://www.jecherchepas.com/2022/02/07/permis-de-conduire-5-astuces-pour-ne-pas-stresser-au-moment-de-lexamen/ https://www.jecherchepas.com/2022/02/07/permis-de-conduire-5-astuces-pour-ne-pas-stresser-au-moment-de-lexamen/#respond Mon, 07 Feb 2022 02:45:11 +0000 https://www.jecherchepas.com/?p=99 Tout le monde connaît un moment de stress avant et pendant l’examen du permis de conduire. Mais, cela peut être atténué si vous prenez le temps de bien vous préparer. Les astuces suivantes pourront vous aider à mieux maîtriser la situation.

Se sentir vraiment prêt

Votre moniteur vient de vous annoncer que vous pouvez enfin vous présenter à l’examen pour obtenir votre permis de conduire ? Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de le faire dès la prochaine session. Il est plus judicieux de ne pas se précipiter et de bien se préparer pour l’examen de conduite. Vous serez plus confiant le jour de l’examen en prenant le temps de vous préparer. Vous pourriez alors demander à faire 2 ou 3 heures de conduite supplémentaires avant de vous présenter à l’examen. Vous aurez assez de temps pour vous préparer techniquement et mentalement. Cela permet de réduire le stress quand le grand jour arrivera.

Dédramatiser les choses

Le stress et le sentiment de ne pas pouvoir réussir son examen sont tout à fait normaux pour chaque candidat. Mais, il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas le seul à passer cette épreuve. De nombreux candidats se retrouvent dans la même situation que vous et peuvent aussi se sentir stressés. Le fait de se rendre compte de cette situation peut vous aider à maîtriser vos doutes et vos peurs de ne pas réussir. En effet, vous pourriez vous sentir plus confiant pendant le grand jour. D’ailleurs, il faut se dire que tout le monde doit passer par cette épreuve pour obtenir un permis de conduire. N’oubliez pas de faire un exercice de respiration comme sur gerersonstress.fr, cela vous permettra de mieux affronter l’examen et l’épreuve de conduite.

Se rappeler du chemin parcouru

Beaucoup ont tendance à se focaliser sur la peur de rater leur examen qu’ils finissent par oublier le chemin qu’ils ont réalisé. Notez que vous n’êtes pas arrivé à cette étape par hasard. Cette occasion n’est pas non plus donnée à n’importe qui. Il ne faut pas oublier que vous ne savez rien de la conduite de voiture quelques mois auparavant. Certains étudiants n’arrivaient même pas à tourner le volant correctement. Ainsi, le fait de se remémorer certaines choses à l’arrivée dans une auto-école peut aider à renforcer le moral et vaincre le stress.

Réaliser des examens blancs

Il ne faut pas hésiter à participer à des examens blancs avec le moniteur pour bien se préparer à l’examen. D’ailleurs, vous ne devriez pas hésiter à demander les possibilités de faire ce type de contrôle. C’est un bon moyen de vérifier tous les points faibles et d’apporter les améliorations nécessaires. À noter que certaines auto-écoles ne proposent qu’un seul examen blanc pour les élèves. Mais, vous pourriez toujours demander plus si vous le jugez vraiment nécessaire. L’objectif est que vous puissiez vous présenter dans les meilleures conditions à l’examen pour l’obtention de votre permis de conduire.

Commenter la situation dans sa tête

La majorité des moniteurs demandent aux futurs candidats à l’examen de fournir des explications sur ce qu’ils voient pendant les premières leçons de conduites. Cette méthode permet de garder le sang-froid pour les prochaines épreuves. Vous pourriez même appliquer cette technique quand vous passerez l’examen. Toutefois, il faut faire attention à commenter la situation mentalement. Cela permet par exemple de se souvenir facilement des panneaux ainsi que des marquages au sol. Cette option permet aussi de travailler le regard tout en analysant efficacement la situation. Notez que vous n’aurez plus le temps de stresser quand vous serrez occupé à faire des commentaires.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2022/02/07/permis-de-conduire-5-astuces-pour-ne-pas-stresser-au-moment-de-lexamen/feed/ 0
L’indémodable jean : comment le choisir ? https://www.jecherchepas.com/2021/07/01/lindemodable-jean-comment-le-choisir/ https://www.jecherchepas.com/2021/07/01/lindemodable-jean-comment-le-choisir/#respond Thu, 01 Jul 2021 15:32:54 +0000 https://www.jecherchepas.com/?p=94 Depuis sa création en 1873, le jean est resté l’indémodable de la garde-robe. Que vous soyez un fashioniste dans l’âme ou un amateur de la mode, c’est la pièce maîtresse à avoir chez vous. C’est une base de tenue qui peut passer partout et que si vous le travaillez bien et que vous le choisissez comme il se doit, cela peut vous permettre d’être tendance et stylé. Mais alors, comment faire le bon choix ? Le point.

Tout sur la couleur

Pour choisir la bonne pièce de jean, vous devez avant tout vous baser sur la couleur. Ne vous en déplaise, il y en a de toutes les sortes : bleu, délavé, bleu foncé, et même des couleurs plus vives pour avoir une touche d’originalité dans votre tenue.
Le bleu foncé est généralement plus chic. C’est le jean idéal pour un look cool chic, à la fois confortable et élégant. On l’associe à une chemise ou à des accessoires plus travaillés pour faire la tenue.
Le bleu classique ou le délavé donne un côté plus simple à votre tenue. C’est la base idéale pour un look classique : pour les week-ends, les sorties entre amis, etc.

Tout dans la coupe

Mais choisir le bon jean doit aussi tenir compte de la coupe. Vous connaissez certainement le slim qui est très prisé depuis quelques années. Mais attention, cette dernière ne va pas à tout le monde. C’est le cas si vous avez des jambes fines et longues. Le cas échéant, vous avez d’autres alternatives.
Un jean bout de cut est par exemple une excellente option pour celles qui ont des hanches développées. Et vous avez les pantalons tubes pour celles qui ont une morphologie en H.
Pour dire simplement, le choix de la coupe de votre jean dépendra de votre physique avant tout.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2021/07/01/lindemodable-jean-comment-le-choisir/feed/ 0
Protégez-vous du Covid-19 https://www.jecherchepas.com/2020/10/27/protegez-vous-du-covid-19/ https://www.jecherchepas.com/2020/10/27/protegez-vous-du-covid-19/#respond Tue, 27 Oct 2020 20:54:06 +0000 http://www.jecherchepas.com/?p=5 Hélas oui, le Covid-19 reste l’une des actualités les plus brûlantes du moment. Les autorités gouvernementales comme les autorités médicales ne cessent de nous prodiguer des recommandations sur les gestes à adopter afin de se protéger au mieux. Le Covid-19 gagne du terrain certes mais il n’est pas dit qu’il passerait par vous. Alors, à votre niveau, faites au mieux pour vous protéger du Covid-19.

Quelques symptômes du Covid-19

Beaucoup de personnes atteintes du Covid-19 perdent l’odorat et le goût, et la perte est souvent brusque, du jour au lendemain. Si jamais vous d’agueusie ou d’anosmie, consultez rapidement, ne tardez pas. Si vous êtes loin d’un hôpital ou si vous ne voulez pas vous mêler à d’autres malades dans les centres hospitaliers, optez pour la téléconsultation mais en tout cas, faites vite. Puis, restez chez vous tout en surveillant d’autres symptômes qui pourraient survenir. Certains enfants ont eu une forte fièvre pendant plusieurs jours de suite pour se solder par des troubles cardiaques. Si vous observez une température élevée chez votre enfant, emmenez-le au plus vite chez un médecin, car il pourrait souffrir de la maladie de Kawasaki ou du MIS-C, liées au Covid-19.

Mesures de protection

Côté mesures de protection, ce sont les mesures qui ont toujours été préconisées par les médecins que vous devez suivre mais peut-être avec un peu plus de sérieux. Ne relâchez jamais votre vigilance, adoptez les gestes barrière : distanciation physique, lavage fréquent des mains et port de masque. Evitez aussi les rassemblements importants même si les bains de foule vous manquent, surtout dans les lieux clos. Ne sortez que pour des raisons impératives comme aller au travail, faire les courses, aller chez le médecin ou chez le pharmacien, etc. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez, sinon, vous risquez de payer le prix fort.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2020/10/27/protegez-vous-du-covid-19/feed/ 0
Comment assurer le règlement de ses dettes ? https://www.jecherchepas.com/2020/04/02/comment-assurer-le-reglement-de-ses-dettes%e2%80%89/ https://www.jecherchepas.com/2020/04/02/comment-assurer-le-reglement-de-ses-dettes%e2%80%89/#respond Thu, 02 Apr 2020 09:48:58 +0000 http://www.jecherchepas.com/?p=48 En cas de difficulté à rembourser vos prêts, il est important de garder votre calme et de trouver des solutions adéquates. Vous disposez en effet, de multiples moyens qui peuvent vous aider à régler vos dettes. En voici quelques-uns.

Discutez avec votre prêteur

Parlez de votre difficulté à vos créanciers se présente comme la première démarche à faire pour résoudre votre problème d’endettement. En effet, ceux-ci peuvent vous accorder certaines faveurs comme vous donner un délai en sus, notamment si vos revenus mensuels ont subi de considérables réductions. Vous pouvez dans ce cas, profiter d’un rallongement de la date limite en ce qui concerne le règlement de votre crédit. Toutefois, cette opération vous coutera une indemnité à hauteur de 4 % de la portion de la dette différée.

Sollicitez l’allongement du délai de remboursement de vos dettes

Dans le cas où la première étape n’a pas porté ses fruits, vous pouvez solliciter l’aide d’un organisme compétent. D’une part, vous avez la possibilité de consulter un juge pour vous aider à vous défaire de vos dettes. En effet, le tribunal a le pouvoir, dans certains cas, d’échelonner ou de reporter les règlements de la somme impayée après avoir mené une enquête sur votre situation financière, et celle de votre bailleur. Vous pouvez aussi faire appel à une agence de surendettement qui va trouver un accord avec votre créancier. Toutefois, n’optez pour cette solution que si vous n’avez d’autres choix, car vous serez classés dans le fichier des incidents de remboursement de crédits aux particuliers ou FICP, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de vous acquitter totalement de votre prêt.

Demandez l’effacement de vos dettes

Dans les cas extrêmes, votre dossier peut être transféré à un juge d’exécution, par l’agence de surendettement. Dans cette circonstance, le tribunal va lancer une investigation sur votre situation suite à laquelle, il peut choisir de vous inscrire à un plan de redressement personnel ou d’effacer vos dettes. Pour la seconde option, le juge ordonnera la vente de certains de vos biens pour rembourser vos créanciers. Dans tous les cas, on vous préconise d’agir rapidement en cas de difficulté à payer vos dettes pour ne pas être contraint de recourir à des moyens extrêmes ou d’être victime d’une poursuite judiciaire par vos créanciers.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2020/04/02/comment-assurer-le-reglement-de-ses-dettes%e2%80%89/feed/ 0
Comment choisir une assurance auto  https://www.jecherchepas.com/2020/02/08/comment-choisir-une-assurance-auto/ https://www.jecherchepas.com/2020/02/08/comment-choisir-une-assurance-auto/#respond Sat, 08 Feb 2020 10:41:02 +0000 http://www.jecherchepas.com/?p=41 La souscription d’une assurance auto est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules terrestres. Qu’ils restent au garage ou qu’ils soient en état de marche, ces véhicules peuvent engendrer des dommages corporels ou matériels à leur propriétaire ou bien à des tiers. Sur le marché, il existe de nombreuses offres d’assurance auto. Afin de trouver celle qui répond au mieux à vos attentes en matière de protection, vous devez tenir compte de certains critères.

Choisir une assurance en fonction de la voiture

Pour obtenir la meilleure assurance auto, vous devez considérer la marque, l’état ainsi que le type de votre véhicule.

– Dans le cas d’un véhicule de seconde main, il ne possède pas les mêmes particularités qu’un véhicule neuf. De ce fait, vous devez le protéger des risques relatifs aux voitures d’occasion. Prendre une protection maximale n’est pas vraiment nécessaire. Vous devez tout simplement assurer les garanties mécaniques dans votre contrat d’assurance.
– Dans le cas d’une voiture neuve, par contre, elle nécessite une protection maximale. D’ailleurs, son achat est un investissement très important. Pour cela, vous devez souscrire une assurance tous risques pour bien protéger votre acquisition.
– Si vous avez acheté une voiture électrique par souci de l’environnement, sachez qu’il existe actuellement des contrats d’assurance dédiés à ces autos. De plus, ils sont abordables que les autres contrats.
– Enfin, en ce qui concerne le véhicule de sport, le coût de l’assurance est généralement élevé. En effet, ce genre de voiture est souvent sujet aux vols ainsi qu’aux accidents de route. Voilà pourquoi, assurer une voiture de ce type est assez cher.

Choisir une assurance en fonction du profil

Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire pendant moins de 3 ans, sachez que vous avez le statut de jeunes conducteurs aux yeux des compagnies d’assurances. Ceci étant, votre assurance auto coûtera plus cher. Mais rassurez-vous, car cette majoration diminuera après avoir passé ces 3 années d’expérience au volant.
Notez aussi qu’il existe une autre solution permettant de bénéficier des tarifs plus intéressants. Il s’agit de l’assurance pour la conduite accompagnée. Grâce à ce type d’apprentissage, vous pouvez diviser en deux la majoration que les assureurs appliquent sur la prime d’assurance.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2020/02/08/comment-choisir-une-assurance-auto/feed/ 0
Styles de barbe : les tendances en 2019 https://www.jecherchepas.com/2019/12/15/styles-de-barbe-les-tendances-en-2019/ https://www.jecherchepas.com/2019/12/15/styles-de-barbe-les-tendances-en-2019/#respond Sun, 15 Dec 2019 11:01:01 +0000 http://www.jecherchepas.com/?p=54 La barbe symbolise la virilité, et rend un homme plus élégant. Depuis 2017, elle est pratiquement devenue un accessoire de mode chez les jeunes de la vingtaine et les trentenaires qui veulent se démarquer. Si cette nouvelle tendance vous tente, sachez qu’il faut savoir adapter la coupe de la barbe ou de la moustache avec la forme de votre visage. L’essentiel est aussi d’opter pour le style qui s’harmonise avec votre look et votre personnalité. Découvrez les tendances 2019 et quelques conseils pratiques.


1.

La barbe de 10 jours

La barbe que l’on laisse pousser de 10 jours est le style le plus en vogue du moment. Elle convient à toutes les formes de visage, que ce soit carré, ovale, allongé ou triangulaire. Pour ressortir la beauté d’une personne, il faudra l’associer avec une coiffure qui découvre le visage. Ce style révèle la masculinité, et dégage toujours l’élégance d’un homme, même s’il porte une tenue décontractée. Côté séduction, la barbe de 10 jours plairait plus aux jeunes femmes grâce à l’air rassurant et protecteur de l’homme qui la porte.
2.

La barbe de 3 jours

Fréquemment adoptée par les bureaucrates soucieux de leur apparence, la barbe de 3 jours affirme le charisme d’un homme. Ce style est recommandé pour adoucir les angles marquants d’un visage carré. Cette barbe affine la mâchoire tout en mettant en avant le volume de la bouche, ce qui rend un homme plus séduisant.
3.

La barbe Van Dyke

Inspirée du célèbre peintre du XVIIe siècle, Anthony Van Dyck, cette barbe se caractérise par une moustache séparée, une barbiche et une longue barbe entourant la bouche. Il s’agit d’un style intemporel qui fait partie intégrante de la tendance 2019. La Van Dyke convient à un visage rond pour rééquilibrer les proportions en allongeant la zone du menton et des mâchoires.

La barbe-mouche

Connue aussi sous le nom de « barbe à l’impériale », la barbe-mouche se présente par des poils qui commencent en dessous de la lèvre inférieure, et qui forment une ligne verticale qui descend le menton. Elle procure de l’élégance à un homme, et met particulièrement en valeur un visage ovale. La forme affinée de la barbe-mouche révèle tous les traits du visage, donc déconseillée aux hommes à la morphologie faciale carrée ou allongée.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2019/12/15/styles-de-barbe-les-tendances-en-2019/feed/ 0
Comment prolonger la vie de vos pneus ? https://www.jecherchepas.com/2019/08/15/comment-prolonger-la-vie-de-vos-pneus/ https://www.jecherchepas.com/2019/08/15/comment-prolonger-la-vie-de-vos-pneus/#respond Thu, 15 Aug 2019 09:30:29 +0000 http://www.jecherchepas.com/?p=36 Des pneus en bon état, c’est sans doute ce que vous voulez en permanence. Bien sûr, comme tout élément de votre voiture, les pneus ont aussi une durée de vie limitée. A un moment donné, vous n’avez d’autre choix que de les remplacer, notamment après 100 000 km environ. Mais certains facteurs peuvent affecter la longévité des pneus, ce peut être la conduite de l’utilisateur, le type de véhicule, le temps de conduite, etc. Toutefois, vous pouvez faire beaucoup pour prolonger la vie de vos pneus.

Que devez-vous faire ?

Le contrôle de la pression de vos pneus doit se faire au moins une fois par mois, et vous ne devez pas oublier de le faire si vous devez faire un long voyage avec. Rappelez-vous toujours qu’une mauvaise pression de vos pneus peut vous mettre en danger sur les routes, mais cela peut aussi entraîner une plus grande consommation de carburant. Evidemment, des pneus en mauvais état ne vous dureront pas longtemps, vous les userez très vite. Sachez qu’un bon gonflage peut prolonger la durée de vie de vos pneus de 4 700 miles.

Des réflexes à avoir

Autre réflexe à adopter, c’est d’éviter l’exposition au soleil pour moins user vos pneus. Une trop grande exposition au soleil, aux rayons UV et à la chaleur peut nuire à vos pneus, les ramollir et rendre votre conduite moins agréable. Aussi, ayez pour habitude de garer votre voiture à l’ombre ou dans le garage. Que vous possédiez une voiture à propulsion ou une voiture à traction avant, faites tourner vos pneus tous les 8 000 km. Si vous sentez des vibrations au volant, cela vient de vos pneus, en général, aussi pensez à aligner vos roues. Un volant qui n’est pas centré est une preuve que vos pneus ont besoin d’être ajustées.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2019/08/15/comment-prolonger-la-vie-de-vos-pneus/feed/ 0
Les 2 types de boule de pétanque et conseil pour bien les choisir https://www.jecherchepas.com/2019/06/12/les-2-types-de-boule-de-petanque-et-conseil-pour-bien-les-choisir/ https://www.jecherchepas.com/2019/06/12/les-2-types-de-boule-de-petanque-et-conseil-pour-bien-les-choisir/#respond Wed, 12 Jun 2019 20:12:02 +0000 http://www.jecherchepas.com/?p=22 Vous aimez la pétanque et vous projetez de vous procurer des boules. Dans ce cas, voici quelques conseils qui vous seront utiles avant de faire le choix de vos boules de pétanque.

Les boules de loisirs

Les boules de loisirs ont été conçues selon une taille unique de façon à ce qu’elles puissent convenir à la majorité. Elles ont été spécialement fabriquées pour être utilisées à des fins de divertissement. Elles sont également plus faciles à manier pour ceux qui souhaitent découvrir la pétanque. Par ailleurs, ce type de boule convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes étant donné qu’ils sont plus légers et de petite taille. Disposant de moins de marquages que les boules de compétition, ils sont idéals pour les jeux de pétanque se déroulant sur un terrain souple. Il est à noter que la dureté est plus importante chez certains modèles de boules de loisirs. Par conséquent, elles seront plus résistantes aux chocs.

Les boules de compétition

Ce sont les boules qu’utilisent généralement les professionnels lors des compétitions. Les modèles se différencient suivant de nombreux critères. Ainsi, pour choisir vos boules de compétition, basez-vous sur les critères qui suivent. Tout d’abord, il faut faire attention sur le diamètre. Choisissez-le en fonction de la largeur de votre main. N’hésitez pas à mesurer celle-ci en partant du creux de votre poignet jusqu’à l’extrémité de votre majeur. C’est très important, car vous serrez plus à l’aise en maniant une boule que vous pouvez bien tenir et qui ne risque pas de glisser dans votre main. Ensuite, il y a le poids. Si vous êtes un pointeur, il vous est recommandé de choisir des boules plus lourdes. En effet, ils sont susceptibles de s’arrêter plus rapidement. En revanche, utilisez des boules plus légères si vous êtes un tireur, car ils vous procureront moins de fatigue. Et enfin, vérifiez la dureté et les stries. Pour une bonne résistance, il est conseillé d’utiliser une boule dure. Si vous souhaitez que vos boules rebondissent moins, préférez les boules tendres. Ensuite, choisissez des boules striées pour une meilleure identification durant le jeu. Sinon, les boules sans stries procurent pour ceux qui les apprécient, une bonne sensation en main.

]]>
https://www.jecherchepas.com/2019/06/12/les-2-types-de-boule-de-petanque-et-conseil-pour-bien-les-choisir/feed/ 0
Conseils santé pour tous https://www.jecherchepas.com/2019/04/02/conseils-sante-pour-tous/ https://www.jecherchepas.com/2019/04/02/conseils-sante-pour-tous/#respond Tue, 02 Apr 2019 19:54:41 +0000 http://www.jecherchepas.com/?p=10 Quel que soit votre âge, votre race, votre état de santé général, vous devez prendre soin de votre santé chaque jour. Cela n’est pas optionnel si vous voulez rester en bonne santé en permanence. Vous le savez, tomber malade coûte cher aujourd’hui. Non seulement c’est désagréable mais vous perdez un temps précieux que vous pourriez utiliser à autre chose de plus gratifiant. Alors, ne négligez surtout pas votre santé, faites le maximum pour la préserver.

Hygiène de vie

On vous l’a certainement rabâché souvent, mais on ne sort pas de là : une bonne hygiène de vie impacte positivement sur votre santé. Peut-être que vous soignez déjà ce que vous mangez, vous consommez davantage de fruits et de légumes, moins de sucre, de sel et de gras, et c’est une excellente chose. Pensez également à boire beaucoup d’eau. On parle d’eau plate bien évidemment mais à laquelle vous pouvez ajouter un peu de jus de citron fraîchement pressé de temps à autre. En buvant de l’eau toute la journée, votre corps restera bien hydraté et vous vous sentirez bien dans votre peau. De plus, sachez que l’eau est un super coupe-faim, donc, en buvant tout au long du jour, vous aurez moins la fringale.

Activité physique et sommeil

Une bonne hygiène de vie comprend également des activités physiques régulières. Pourquoi ne pas aller dans une salle de sport pour profiter des conseils d’un coach ? Sinon, un peu de jogging tous les matins ou tout simplement de la marche, 30 minutes par jour, feront tout aussi bien l’affaire. Partez pour la piscine faire quelques brasses ou musclez-vous chez vous. Mais n’allez jamais au-delà de vos capacités, soyez raisonnable. Surtout, dormez bien, dans une pièce obscure, entre 7 à 9 heures par nuit et vous vous porterez comme un charme !

]]>
https://www.jecherchepas.com/2019/04/02/conseils-sante-pour-tous/feed/ 0