Comment maintenir son site Prestashop ?

Comment maintenir son site Prestashop ?

Category : Actualités

Construire une boutique en ligne à l’aide de Prestashop n’est pas particulièrement difficile. Cependant, au fur et à mesure que vous utilisez de nouveaux modules pour l’améliorer, des problèmes peuvent apparaître. Il faut dans ce cas procéder à une maintenance régulière et des réparations pour éviter les ralentissements, etc.

Ne pas oublier les mises à jour

Pour maintenir son site Prestashop, il ne faut pas négliger les mises à jour. Ces dernières restent le meilleur moyen de limiter les bugs, les failles de sécurité et les problèmes variés sur un site. Un module payant proposé par des professionnels doit généralement bénéficier d’une mise à jour régulière. Si vous avez un module ancien qui présente des défauts et qui ne dispose pas de mises à jour, il serait certainement préférable de chercher un module similaire. Cela vous évitera des baisses de performance et l’apparition d’erreurs lorsque les fonctionnalités disponibles sur votre site s’élargiront.

Apprendre à utiliser les outils de débogage

Prestashop dispose d’un outil de débogage intégré et il s’agit du meilleur moyen de connaître avec précision la source d’un problème. Lorsque votre boutique Prestashop ne se charge pas et affiche simplement une page blanche, cet outil vous en donne par exemple, la cause en plus de quelques alertes. Cependant, les informations très détaillées du débogueur peuvent être incompréhensibles pour un néophyte qui aura besoin d’un certain temps d’apprentissage. Les navigateurs disposent également d’un outil de débogage qui permet de lire le code du site (html, css, php, etc.). Parfois, le débogage du navigateur permet de comprendre l’origine du non-fonctionnement d’un site.

Faire appel à un professionnel

Apprendre à déboguer soi-même son site Prestashop permet d’approfondir ses connaissances et d’acquérir une certaine indépendance. Néanmoins, si vous souhaitez uniquement vous concentrer sur vos activités sur votre boutique, le plus simple consiste à consulter un professionnel en maintenance et en réparation de site Prestashop. Cette prestation aura un prix qui dépendra de l’intervention effectuée. Quoi qu’il en soit, elle vous donne l’assurance d’avoir un site qui ne présentera aucun défaut ou qui sera remis sur pied très rapidement en cas de panne.


Log out of this account

Leave a Reply