Comment choisir une assurance auto 

Comment choisir une assurance auto 

Category : Auto/moto

La souscription d’une assurance auto est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules terrestres. Qu’ils restent au garage ou qu’ils soient en état de marche, ces véhicules peuvent engendrer des dommages corporels ou matériels à leur propriétaire ou bien à des tiers. Sur le marché, il existe de nombreuses offres d’assurance auto. Afin de trouver celle qui répond au mieux à vos attentes en matière de protection, vous devez tenir compte de certains critères.

Choisir une assurance en fonction de la voiture

Pour obtenir la meilleure assurance auto, vous devez considérer la marque, l’état ainsi que le type de votre véhicule.

– Dans le cas d’un véhicule de seconde main, il ne possède pas les mêmes particularités qu’un véhicule neuf. De ce fait, vous devez le protéger des risques relatifs aux voitures d’occasion. Prendre une protection maximale n’est pas vraiment nécessaire. Vous devez tout simplement assurer les garanties mécaniques dans votre contrat d’assurance.
– Dans le cas d’une voiture neuve, par contre, elle nécessite une protection maximale. D’ailleurs, son achat est un investissement très important. Pour cela, vous devez souscrire une assurance tous risques pour bien protéger votre acquisition.
– Si vous avez acheté une voiture électrique par souci de l’environnement, sachez qu’il existe actuellement des contrats d’assurance dédiés à ces autos. De plus, ils sont abordables que les autres contrats.
– Enfin, en ce qui concerne le véhicule de sport, le coût de l’assurance est généralement élevé. En effet, ce genre de voiture est souvent sujet aux vols ainsi qu’aux accidents de route. Voilà pourquoi, assurer une voiture de ce type est assez cher.

Choisir une assurance en fonction du profil

Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire pendant moins de 3 ans, sachez que vous avez le statut de jeunes conducteurs aux yeux des compagnies d’assurances. Ceci étant, votre assurance auto coûtera plus cher. Mais rassurez-vous, car cette majoration diminuera après avoir passé ces 3 années d’expérience au volant.
Notez aussi qu’il existe une autre solution permettant de bénéficier des tarifs plus intéressants. Il s’agit de l’assurance pour la conduite accompagnée. Grâce à ce type d’apprentissage, vous pouvez diviser en deux la majoration que les assureurs appliquent sur la prime d’assurance.


Log out of this account

Leave a Reply